Présentation de Bakkt




Traduction d’un article de Kelly Loeffler, CEO de Bakkt :

« À mesure que croît l’intérêt pour le marché des crypto-monnaies, la demande de sécurité et d’efficacité s’intensifie. Aujourd’hui je suis ravie de présenter Bakkt, une entreprise qui permettra aux consommateurs et aux institutions d’acheter, de vendre, de stocker et de dépenser des actifs numériques sur un réseau mondial homogène.

Créé par l’Intercontinental Exchange [1], […] Bakkt travaillera avec des sociétés telles que BCG, Starbucks et Microsoft, afin de créer un écosystème ouvert répondant aux besoins du marché croissant des « crypto-actifs ».

Bakkt prévoit la création de marchés et d’espaces de stockage sous réglementation fédérale, ainsi que d’applications destinées aux commerçants comme au grand public. Pour commencer nous nous concentrerons sur le trading et la conversion du bitcoin, puisque c’est actuellement actuellement la monnaie numérique la plus liquide.

En combinant une infrastructure réglementée avec des applications destinées à la fois aux institutions et au grand public, nous nous appuierons sur notre expérience en matière de transparence et de confiance pour traiter ces marchés non réglementés. Nous entendons ainsi jouer un rôle clé dans la promotion de ces nouveaux actifs numériques auprès des institutions, des commerçants et des consommateurs.

Dans le cadre du premier volet de l’offre Bakkt, Intercontinental Exchange, société de bourse et de compensation basée aux États-Unis, prévoit de lancer un contrat à terme Bitcoin avec livraison physique en novembre 2018, sous réserve de l’approbation de la CFTC [2]. Nos marchés réglementés établiront de nouveaux protocoles pour gérer les exigences spécifiques de sécurité et de règlement des devises numériques. En outre, notre chambre de compensation prévoit de créer un fonds de garantie distinct qui sera financé par Bakkt.

Nous sommes enthousiasmés par la possibilité d’aider à libérer le potentiel de transformation des actifs numériques. Bakkt sera lancé dans les prochaines semaines. Nous sommes impatients de vous donner davantage de nouvelles.

 

Source : medium.com 

[1] Place boursière spécialisée dans les produits dérivés.  Maison-mère du NYSE (la bourse de Wall Street).

[2] Commodity Futures Trading Commission : agence indépendante du gouvernement des États-Unis chargée de réguler notamment les produits dérivés financiers.

Источник

Добавить комментарий