Cryptomonnaie : des faux-monnayeurs ?




L’Institut Sapiens lance un cycle de conférences explorant les conséquences de la Blockchain sur notre économie. Le premier épisode, qui sera introduit par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des finances, se focalisera sur les conséquences de l’essor des cryptomonnaies sur notre système monétaire et financier : « La technologie Blockchain a permis l’éclosion des cryptomonnaies, qui semblent échapper à tout contrôle des banques centrales. Cette promesse d’une monnaie décentralisée pourrait révolutionner les échanges, mais également transformer durablement notre système monétaire et financier.

Les Etats et les institutions de régulations mondiales auront-elles encore un véritable rôle discrétionnaire et interventionniste dans l’économie ? Quel environnement réglementaire et fiscal bâtir pour mettre cette technologie au service de l’économie ? »

Avec : Olivier Babeau, Président de l’Institut Sapiens, Philippe Heim, Directeur Général Délégué de la Société Générale, Aurélie Jean, PhD, Scientifique numéricienne, « experte Sapiens », Clément Tequi, Associate chez Accuracy et Éric Larchevêque, CEO de Ledger.

Où ? – Sciences Po, Amphithéâtre Jacques Chapsal – 27 rue Saint Guillaume 75007 Paris
Quand ? – Mardi 25 septembre 2018 de 19h à 20h30

Accès Réservé en priorité aux adhérents de l’Institut Sapiens.

 

En savoir plus : institutsapiens.fr 

Источник

Добавить комментарий